Diana Sainsily

Orthophoniste à L'Assomption

✧✧

Diana Sainsily

Orthophoniste

Clinique multiservice familiale de l'Assomption

Orthophoniste d’origine française, j’ai obtenu mon master en orthophonie à L’université libre de Bruxelles en Janvier 2013. Au cours de mes études, des recruteurs de l’Ordre des Orthophonistes du Québec sont venus en Belgique à la recherche de futurs diplômés. Je n’avais pas encore fini mon master mais déjà la perspective de venir travailler au Québec m’enchantait. Moi qui, dans mon enfance avais déjà été charmée par le Québec et la chaleur de ses habitants. C’est alors que j’ai commencé à planifier mon départ.

 

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai exercé dans un centre de réadaptation auprès d’adultes ayant des troubles du langage d’origine neurologique. Ces derniers m’ont beaucoup appris sur le caractère précieux de la vie, m’ont permis de développer mon expérience professionnelle et de former du personnel soignant à employer les gestes adéquats en matière de communication et de déglutition.

 

L’opportunité de travailler à la Clinique Multiservice familiale s’est présentée à moi lorsque je prospectais au Québec. Cette clinique jeune et dynamique offre une belle opportunité d’accompagner les clients dans toutes les dimensions du bien être et de la santé. Elle m’a permis de retourner à mes premières amours : l’orthophonie auprès des enfants.

 

Mon champ d’expertise est large : Je rééduque aussi bien les troubles du langage oral (retards – dysphasie – dyspraxie verbale…), du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), de la communication et les troubles de la voix et de la parole. Je fais également de l’intégration en service de garde.

 

Mon approche en orthophonie est systémique. J’interviens non seulement directement auprès de l’enfant mais également de manière indirecte auprès des parents. J’outille aux mieux ces-derniers car ce sont les premiers à côtoyer leur enfant au quotidien. Dans la mesure du possible, je travaille aussi avec les enseignants. Pour moi la collaboration avec tout professionnel qui gravite autour de l’enfant est d’une importance capitale.

 

Être à l'écoute d'une plante, c'est savoir lui donner de l'eau et de la lumière. Être à l'écoute d'un enfant, c'est savoir lui donner les bonnes stimulations et de l'amour. J’ai à cœur de donner le maximum d’outils aux enfants pour qu’ils grandissent et communiquent de manière autonome avec la pleine confiance de tout le potentiel qu’ils ont à l’intérieur d’eux-mêmes.

 

 

Diana Sainsily

Orthophoniste

Demande de consultation?

Votre demande de consultation vous sera confirmée dans les 24 à 48 heures suivant l'envoi du formulaire

Complétez le formulaire ici

Suivez-nous et découvrez en plus!